Le désert marocain vu par …

Mélanie, Benoit, Corine, Nora et Alexandra, fine équipe Huwans, se sont rendus pendant 4 jours au Maroc. Ils ont eu le plaisir de retrouver nos collaborateurs et amis marocains qui les ont emmenés savourer trois jours dans la vallée du Drâa
Novices ou adeptes du désert, tous se sont prêtés à un exercice pas si simple que ça : le qualifier en 1 mot ! On découvre les réponses…

« Sensoriel » pour Nora

Un séjour dans le désert marocain permet de redécouvrir les subtilités de nos sens que notre quotidien urbain édulcore.
La rondeur et la douceur des dunes dorées par la lumière du soleil couchant ; la sensation d’enveloppement du sable chaud entre les orteils ; la quiétude de la nuit nous plongeant dans un sommeil serein ; les odeurs et saveurs des plats mijotant sous la tente, parfumés d’olives, de dattes et d’épices

DSC_7934

« Dépaysant » pour Alexandra

C’est d’un œil discret et observateur que j’ai vécu mon tout premier voyage Huwans. Eh oui, dernière arrivée au sein de l’équipe de choc !
Trois journées à marcher dans le sable et deux soirées  sous les étoiles au creux des dunes sans un bruit, excepté celui du feu qui crépite.
Les flammes qui dansent, le pain qui cuit dans le sable et les regards de chacun d’entre nous illuminés… Une ambiance chaleureuse et magique.
Un peu de musique et de chants berbères par instant que nous font partager Said, Edir et les autres membres de l’équipe.
Tellement dépaysant à seulement quelques heures de Paris… Il ne faut pas s’en priver !

SAMSUNG CSC

« Délicieux » pour Mélanie

Quand on part avec le meilleur cuisinier Huwans au Maroc, on sait par avance que l’on va se régaler !
J’ai déjà fait plusieurs circuits dans le désert et je sais qu’à chaque fois c’est un réel plaisir de goûter les spécialités.
Hassan sait comment nous faire déguster les saveurs marocaines avec des plats variés et bien présentés. Un délicieux régal !

IMG_3184

« Doré » pour Corine

Quand on marche dans les dunes, le simple fait d’enlever ses chaussures, de laisser ses pieds s’enfoncer dans ce sable chaud est fabuleux ! C’est doux comme de la soie.
Cette belle poudre dorée s’infiltre entre nos orteils, puis à chaque pas, on apprécie cette sensation. C’est très agréable !

P1110568

« Grand » pour Benoit

Beauté des paysages qui alternent plateaux et dunes sur d’immenses distances en partageant de bons moments avec le groupe et notre super équipe de guide, cuisinier et chameliers !

IMG_3196

Partez vous aussi dans le désert marocain !

Crédits photos : B. de Cuverville, C.Kumar, A.Tricard, N.Carisse, M.Jammet

3 réponses
  1. Omar
    Omar dit :

    l’hiver des voyages vers le désert et en été vers le toubkal et cote atlantique…il n y a pas des propositions pour la vallée des roses??!! c’est ici où on peut effectuer des randonnées faciles et on trouvera de logements de charme…

    Répondre
  2. Olivier ROBIN
    Olivier ROBIN dit :

    C’est sympa de revoir Hassan « le meilleur cuisinier Huwans du Maroc » ! Et c’est vrai qu’avoir des petits plats mitonnés comme il le fait en plein désert, c’est très agréable.

    Sylvie et Olivier (Zitoune) qui ont passé 4 jours avec Hassan en mars 2014.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.