Le joyau inca accessible à tous

Pérou, le joyau inca propose sur France 5, ce vendredi 11 février à 0h45, une découverte de la légendaire culture inca par le prisme de l’aventure archéologique : comme les premiers explorateurs, la caméra nous porte devant les ruines des temples perdus, les tombes oubliées, mais dont la richesse a continué d’éblouir leurs visiteurs.

Eric Bacos nous montre dans son documentaire que si cette terre est si attractive pour les aventuriers, c’est qu’elle ne se comprend jamais parfaitement : dans les contrastes de ses traditions, de ses peuples et de sa nature aux climats variés, il reste toujours à apprendre. Pour autant, un reportage d’une heure, tout comme un voyage de deux semaines, peuvent vous aider à en saisir les subtilités, à revenir plus riche d’une expérience forte en émotions. Vous aurez vu le Pérou, non pas en spectateur passif, mais en voyageur investi et émerveillé.

C’est ce que vous proposent plusieurs de nos itinéraires qui parcourent le pays à la recherche de cette diversité vécue : hébergement chez l’habitant, treks sur les chemins incas, acclimatation à l’altitude pour jouir de panoramas fabuleux tel que le lac Titicaca ou les célèbres salines, visites de sites encore mystérieux, …

Faîtes-vous rêver !

Découvrir nos voyages au Pérou

Contacter l’expert de la destination

1 réponse
  1. SERIN
    SERIN dit :

    J’ai était surpris par le fait que les anciens Inca enterraient les morts des sacrifices,cela me fait pensé qu’il est possible qu’ils pensaient que si ils ne respectaient pas les personnes sacrifiers celle-ci pourraient en quelque sorte parlé en leurs défaveurs et empiré la situation alors que si elles étaient respecté elles allaient parler en leurs faveurs.
    C’est une coutume très differentes que d’autres observaient dans d’autres pays ou continents ou les personnes sacrifiers étaient « jeté » dans des fosses commununes.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.