Le magazine Huwans n°1

Chers voyageurs,

Découvrez le magazine Huwans! Du Vietnam à la Colombie, en passant par la Birmanie, ce premier numéro vous présente les nouveaux voyages Huwans, à la rencontre des peuples et de leur modes de vie mais aussi des interviews, des reportages spéciaux, l’agenda et l’actualité Huwans pour cette fin d’année!

N’hésitez pas à commander gratuitement le magazine Huwans!

Profitez d’un avant-goût de ce qui vous attend dans le magazine…


Rencontres avec les Indiens Kogis

L’interview de Muriel Fifils, chargée de communication de l’association Tchendukua et co-auteur du livre « Kogis, la mémoire des possibles ».

« L’association a été fondée il y a quinze ans par Éric Julien. Il a été sauvé d’un oedème pulmonaire à 5 000 mètres d’altitude, dans la Sierra Nevada, par les Indiens kogis. Ils l’ont récupéré puis soigné. Il faisait un trek dans la Sierra Nevada et ne connaissait pas les Indiens.  En repartant, il leur a demandé : Que puis-je faire pour vous remercier? Ils lui ont demandé d’organiser des actions pour récupérer leurs terres… » 


Reportage sur le voyage Huwans: Rencontres et partages berbères

Ce voyage au Maroc place la rencontre et le partage au premier plan pour une découverte inédite du pays et du peuple berbère. Récit du créateur du voyage, des guides et des premiers voyageurs Huwans à leur retour.

« Avec Saïd comme passeur, les échanges se font toujours plus facilement, comme le souligne Sophie, elle aussi cliente Huwans : « J’ai pu me plonger en immersion totale dans la culture berbère grâce à Saïd, l’équipe technique et la famille. Leur connaissance du Maroc, de ses us et coutumes, leur disponibilité, leur gentillesse et leur professionnalisme ont fait de ce voyage une réussite humaine… »


Retour sur la traversée exceptionnelle, à la rencontre d’un Népal authentique

Traverser le Népal d’Est en Ouest au coeur de vallées très habitées, mais par les sentiers de traverse, tel était le principe de l’expédition exceptionnelle, qui s’est déroulée du 3 mars au 10 juin 2012.

« Les régions dans lesquelles nous nous sommes rendus pour cette expédition ne disposent pas de routes. Les seules voies de communication, utilisées aussi bien par les enfants pour aller à l’école que par leurs parents se rendant dans les champs, étaient les sentiers que nous arpentions. Nous avions le sentiment de faire partie de la vie des gens que nous croisions… »
N’attendez plus pour commander votre magazine sur le site Huwans !

Crédit photos: Stanislas Fautré

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.