Le Sri Lanka, un mélange savoureux de nature et de culture

Ajith, guide Huwans

Sur cette petite île prolongeant l’Inde dans l’océan, bouddhistes, hindous, chrétiens et musulmans cohabitent depuis des siècles  : dans l’ancienne Ceylan, le mélange des cultures a façonné une île aux multiples visages que nous vous proposons de découvrir dès ce printemps.


Le voyage Huwans, une autre façon de découvrir le Sri Lanka

Nos guides vous emmènent au plus près des Sri Lankais : nuits chez l’habitant, activités partagées et découverte de leurs cultures et de leurs traditions rythment tous nos itinéraires. Randonnées à dos d’éléphants, initiation au yoga, à la cuisine ou à la culture du thé, nous avons choisi de vous offrir un Sri Lanka tout en sensations.
Bien sûr, les « classiques » ne sont pas oubliés et les visites des sites de Polonaruwa ou Sigiriya, des grottes de Dambulla ou de Kandy jalonnent nos itinéraires. Mais de petites perles moins connues, comme le trek des 3 temples à Gelioya ou le trek des épices et du thé vous plongeront dans un pays plus secret.

Sri Lanka

Au pays de l’or vert en famille

Ce voyage est une véritable trilogie sri-lankaise en famille entre découverte, action et nature. Pour votre confort, vous profitez d’un vol sans escale pour Colombo. Chaque site est abordé de manière ludique pour ravir les plus petits  : ainsi, vous arpentez les rizières et les plantations de thé en char à bœuf, découvrez à vélo l’incroyable site de Polonaruwa et son moine couché géant.
À dos d’éléphant, vous partirez, tel un maharadjah, au cœur de la jungle d’Habarana. Les surprises ne s’arrêtent pas là  : baignades dans les eaux chaudes de l’océan Indien, safari dans le parc d’Udawalawe, déjeuner chez vos hôtes ou initiation au sport national, le cricket… le Sri Lanka n’a pas fini de vous surprendre.



Immersion sri-lankaise

Bienvenue chez Rohita, Jagath, Dilshan, ou Mahela  ! Tout au long de cet itinéraire, vous êtes accueilli par leurs familles qui partagent avec vous leur vie quotidienne. Au cœur des plantations de thé, ou le long des plaines agricoles de Polonaruwa, vous êtes initié à la cuisine sri-lankaise, à la peinture décorative, au yoga ou à la médecine traditionnelle ayurvédique.
À chaque étape sa rencontre, sans oublier les visites des plus beaux sites du pays : Polonnaruwa, le rocher du Lion, les grottes de Dambulla, le temple de la dent de Kandy.

Découvrir tous nos voyages au Sri Lanka

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.