Les Canaries vue par Sandra, guide Huwans

SandraIl ne faut pas se mentir, les Canaries conservent une image d’un archipel d’îles un peu « vieillot », « pépère » loin du dépaysement et de l’aventure que les randonneurs imaginent pour leurs vacances.
Nous avons décidé de faire tomber ses préjugés et ses idées reçues, grâce à Sandra, guide Huwans.
Partie en tant que touriste, elle est tombée amoureuse de cette archipel et cela fait maintenant 7 ans qu’elle a posé ses valises à La Palma. Ingénieur agronome de formation, ce sont même les îles qui lui ont donné envie de devenir guide !

 

7 îles uniques

Pour moi, les Canaries sont des îles volcaniques surprenantes avec une variété de paysages et de climats exceptionnels. 7 îles uniques et très complémentaires. Bien loin de leur réputation de destination « hôtel tout inclus et plage », elles charment les randonneurs par des environnements naturels de toute beauté !
4 questions, 4 bonnes raisons de se rendre à …. Tenerife!

DSC00222

Les points forts de l’île ?

  • Une très grande variété de paysages : le parc national du Teide comprenant le sommet d’Espagne culminant à 3 718m d’altitude dans un environnement lunaire, les massifs de Teno et Anaga, parcs naturels protégés, très sauvages et abritant de magnifiques forêts primaires de lauriers et bruyères arborescentes.
  • Un climat exceptionnel ou plutôt des micro climats : Dans la même journée, il est possible de se baigner dans l’océan, randonner dans la forêt primaire embrumée et très humide et se rendre dans la neige en hiver au pied du Teide.
  • Les petits hameaux et habitants de Tenerife : lorsque l’on s’éloigne des côtes nous pouvons découvrir le cœur de Tenerife, à savoir ses chaleureux habitants et leurs maisons colorées

Tenerife

Ton plus beau souvenir de rando à Tenerife ?

Mon plus beau souvenir est sans aucun doute ma première ascension du volcan Teide et le spectacle inoubliable du lever de soleil avec la vue à 360 degré sur l’île de Tenerife et les îles voisines.

L’artisanat que tu préfères faire découvrir aux voyageurs ?

La fabrication du timple, la petite guitare canarienne au son proche de la harpe.

Que penses-tu du « Walking festival » en mars 2015 à Tenerife ?

C’est un événement très intéressant et essentiel pour faire découvrir l’autre visage de Tenerife à savoir sa nature et ses merveilleuses randonnées. Je suis très favorable à l’organisation de ce type de festival et espère que cela participera à un tourisme rural, nature et de qualité.

Tenerife

Découvrir nos circuits aux Canaries !
Toujours pas convaincu ? Lisez les avis client sur la destination

 

2 réponses
  1. lorcery claudette
    lorcery claudette dit :

    votre site de voyage Huwans est trés intéressant mais je me suis rendue compte qu’il n’était pas fait pour moi!
    j’ai fait des voyages avec circuit en car ou croisière en bateau car si je marche encore je serais un boulet pour les randonneurs très alertes.malgré tout je veux bien continuer à
    recevoir votre mag

    Répondre
  2. Huwans
    Huwans dit :

    Après le car et la croisière, il faut s’essayer à la marche ! Nous avons des circuits faciles et « Découverte » pour les randonneurs moins alertes 😉
    Nous continuerons de vous envoyer notre magazine bien sûr !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.