,

Les Cylclades avec Corine

Voyage aux Cyclades

Corine, conseillère voyage s’est envolée pour la Grèce à la fin du mois de mai. Elle était dans les Cyclades pendant 10 jours sur le voyage Cyclades : Sifnos, Milos et tour de Kimolos en caïque

De retour, elle nous partage le soleil grec, le bleu de la mer et toutes ses aventures avec enthousiasme :

 

C’était la période idéale pour profiter de ces îles en toute tranquillité. Il y avait très peu de touristes et nous avions les îles pour nous !

Sifnos, Milos et Kimolos sont situées à l’ouest de l’archipel des Cyclades. Elles sont d’une manière générale moins fréquentées que les îles de l’est. Même si les îles ne sont pas très étendues, les randonnées restent variées et chaque journée a sa particularité. C’est un voyage axé terre et mer avec une dominante bleue, le bleu profond et magnifique de la mer Egée qui ne nous quitte pas sur toutes nos escapades ! 

 

Mer Égée et côte des Cyclades

 

Ton île préférée ?

J’ai préféré Sifnos, plus intéressante à mon goût. Nous avons fait de vraiment belles randonnées, dans une nature variée. Les villages sont très beaux, les maisons bien entretenues. On a tout le temps des points de vue sur les côtes, la mer Egée, souvent d’huile, qui s’étire à perte de vue, les falaises qui succèdent aux criques. Les sentiers sont en bon état, bordés de murets typiques. C’était vraiment idéal ! 

 

Rando à Sifnos

 

La journée qui t’as le plus marquée ? 

La randonnée sur la côte nord de Milos et le passage à Sarakiniko est vraiment dépaysante et magnifique ! Cette randonnée d’environ 3H30 de marche passe par des fouilles archéologiques, des ports naturels et les rochers érodés de Sarakiniko. Sculptés par le vent et traversés par des fissures, gouffres, criques, ces rochers blancs lunaires plongent dans une mer translucide…  éblouissant dans tous les sens du terme !  

Passage à Sarakiniko à Milos

 

Et les rencontres ? 

J’ai fait de très belle rencontres surtout au sein de notre groupe de voyageurs. Constitué de clients fidèles Huwans, ils étaient ADORABLES et nous avons partagé de très bons moments ensemble ! 

Il y avait un couple que je connaissais depuis longtemps mais par téléphone uniquement. En effet, je les avais conseillé sur plusieurs voyage, ça m’a fait vraiment plaisir de les voir en vrai ! J’ai sympathisé avec plusieurs membres du groupe comme Jean François, Luc et Elisabeth. C’est d’ailleurs le bon esprit de ces clients adorables qui a fait la réussite de ce beau voyage. 

Rencontres au sein du groupe Huwans

 

Comment as-tu trouvé les spécialités grecques ? 

Oui, nous avons très bien mangé tout le long du séjour. Notre hôtel à Sifnos s’apparente plutôt à une pension familiale avec le confort d’un hôtel. C’est une famille avec deux enfant qui tient l’établissement et cuisine de bons plats locaux. À pratiquement chaque repas, nous avions le choix entre plusieurs salades et petits plats différents, genre mezze, et toujours un tzatziki différent avec du bon pain. J’ai adoré ! 

Rando aux Cylcades

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.