Les favorites de l'océan Indien


Les îles de Madagascar et de la Réunion sont de véritables trésors de l’océan Indien. Des îles à la population métissée, mélangeant culture africaine, indienne et asiatique, mais aussi des terres où la nature est unique et conditionne toute la vie locale.

La Réunion, une terre en perpétuel mouvement

L’île de la Réunion s’est construite autour de ses volcans. Deux colosses aux noms évocateurs, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Le premier s’est éteint il y a de nombreuses années alors que son cadet, le Piton de la Fournaise, est un des volcans les plus actifs de la planète avec des éruptions quasi-annuelles.
Notre guide vulcanologue, Didier, vous conduira au sommet des 3 069 m du Piton des Neiges, au coeur des cirques de Cilaos, Mafate et Salazie ou sur les traces des coulées de lave du Piton de la Fournaise. Avec lui, vous approcherez au plus près du coeur de la Terre en arpentant les fantomatiques et tortueux tunnels de lave formés par les différentes éruptions. C’est une expérience unique que nous vous proposons de vivre sur notre voyage….

Réunion

La Réunion, une terre encore sauvage

La Réunion est un volcan posé au milieu de l’océan Indien. Une terre formée par la lave qui rassemble en son coeur trois immenses caldeiras (Cilaos, Mafate, Salazie). Depuis mars 2007, elle est devenue le 9e Parc national français et depuis 3 ans les « Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion » ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Tous nos circuits traversent cet immense zone naturelle à la végétation luxuriante et extravagante. Une immersion qui nous transporte à l’aube de l’humanité sur une terre vierge coupée du monde. Vous irez à la rencontre des créoles qui continuent à vivre en osmose avec la nature au coeur des cirques.

Réunion

Rencontres et sourires malgaches

Éleveurs de zébus Bara, réserve villageoise d’Anja et de l’Andringitra, peuple Betsileo, la mosaïque des cultures malgaches est immense. Avec ce circuit, au coeur d’une nature unique, nous prenons le temps, au fil de nos marches, de partager leur quotidien. Le temps d’un thé, d’un café ou d’une nuit en auberge, ils nous content leur culture et leurs croyances. Ils nous apprennent l’art de la vannerie et de la riziculture ou le tissage de la soie. Des arts ancestraux qui se perpétuent et qui symbolisent à eux seuls une culture immense, mélange d’Afrique et d’Asie au coeur de l’océan Indien.

madagascar

Randonnées rouges malgaches

D’Antananarivo à Tulear s’étend la Route nationale 7. Ce voyage vous propose de longer cet itinéraire à la rencontre de la nature malgache. Une immersion dans les parcs nationaux de l’Andringitra, l’Isalo et Tuléar, au coeur d’une végétation à la richesse unique, qui comprend 3% de la flore mondiale.
Entre baobabs géants, villages à flanc de falaises, plateaux herbeux et rizières, vous irez à la rencontre des tortues, zébus, caméléons et colonies de lémuriens qui peuplent l’île. Une véritable découverte d’une île unique par le prisme de sa nature.

Madagascar

Découvrir nos voyages Huwans à Madagascar et à la Réunion

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.