Les grands espaces de l’Altiplano

Avec ses 1 500 kilomètres de long, l’Altiplano (plaine d’altitude, en espagnol) ravira les amateurs de grands espaces.
Il vous permettra d’arpenter plusieurs déserts aux caractères bien marqués.

Le salar mythique d’Uyuni

Le salar d’Uyuni – qui était, il y a 10 000 ans, une partie du lago Minchin, un lac préhistorique géant – vous étonnera par son gigantisme.
D’une superficie de 12 500 km² (l’équivalent de deux départements français), il est le plus grand désert de sel au monde et abrite environ la moitié des réserves de lithium exploitables de la planète.
L’épaisseur de sel varie de 2 à 120 mètres. Il est bordé de volcans, à l’image du Tunupa, sur les flancs duquel un mirador vous permet d’avoir une vue imprenable sur le salar.

BOL12 JP 2988

Les autres déserts insolites

Durant votre périple, vous pouvez traverser également le désert de Dali, avec ses roches aux multiples couleurs, le désert du Siloli et son fameux arbre de pierre, sans oublier le désert d’Atacama, formé de grès, de sable et de roches, où vous croiserez certainement quelques vigognes, ces mammifères caractéristiques des hauts plateaux de la Cordillère des Andes, qui ressemblent à des lamas.

BOL12 JP 3635

Partir pour découvrir ses espaces de l’Altiplano.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.