L’Ethiopie, entre ethnies et terres mystiques

Loin de la culture européenne, nous partons pour un voyage sur le continent africain, à la découverte de l’Ethiopie. Encore méconnue, l’Ethiopie possède un patrimoine historique et culturel très riche. Ce pays de contrastes vous offre des paysages extraordinaires et variés, et une terre où cohabitent de nombreuses ethnies aussi différentes les unes que les autres. Partez maintenant à la découverte de la vallée du Rift, des trésors de l’Abyssinie et du Dallol !


Pays aux multiples visages

C’est en descendant la vallée du Rift à partir de la capitale que nous nous enfonçons dans une terre fertile entourée de vieux volcans et parsemée de villages typiques. Nous partons à la rencontre de différentes ethnies, pour en apprendre plus sur leurs cultures et leurs modes de vie !
Nous croisons les Borana et leurs immenses troupeaux de bétails, les Konsos, excellents fermiers aux rites païens, les Hamer et leurs décorations corporelles, les Mursi, dont les femmes étirent leurs lèvres inférieures avec de grands plateaux. Votre voyage en Ethiopie sera rythmé de multiples rencontres incroyables et authentiques.Ethiopie_DSCN0799_M_Jammet

Pays mystique chargé d’Histoire

Des palais de Gondar aux panoramas spectaculaire du Simien, nous découvrons les hauts plateaux abyssiniens à travers quelques merveilles de l’art religieux et des paysages grandioses où vit une population amharique drapée dans les chammas blanc-écru.
Ce sont les célèbres chutes du Nil bleu, les églises et monastères cachés par une végétation luxuriante et le parc du massif du Simien, massif dominé par des pitons volcaniques et creusé de canyon, qui façonnent le paysage au nord du pays. Le point d’orgue, Lalibela, la Jérusalem noire où les nombreux lieux saints qui le composent sont taillés à même la roche.

Ethiopie_DSCN0399_M_Jammet

Vous souhaitez partir en voyage en Ethiopie ? Découvrez notre sélection de circuits

Crédits photos : M. Jammet

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.