Ma première expérience en terre péruvienne

Mohamed, conseiller voyage Huwans, est parti pour un voyage de reconnaissance terrain au Pérou pour deux semaines.

« Mes premiers jours en terre péruvienne m’ont permis de participer à la formation des guides locaux, aussi bien péruviens que boliviens.« 
Des journées bien remplies, pleines de discussions et d’échanges où nos guides ont été, entre autre, sensibilisés par un médecin au mal des montagnes et aux incidents sur les sentiers.
Ces moments de partage se sont poursuivis lors de belles randonnées dans la vallée Sacrée sur les hauteurs de Cusco pendant 3 jours.

cusco_st cristobal_st blas (2)      trek J1_patabamba_site huchuy cosco (20)

« La deuxième semaine, je suis parti seul pour découvrir la région de Puno, le lac Titicaca, Lliachon, Juliaca et le chemin de l’Inca.
Accompagnant parfois des groupes de voyageurs lors d’excursions à la journée, je faisais souvent durer le plaisir et la découverte en passant des nuits chez l’habitant comme par exemple à Lliachon au bord du lac Titicaca. »

DSCN8182      trek J2_huchuy cosco_col 4400m_communauté village_femmes (3)

Ces deux semaines au Pérou ont été une véritable aventure et un grand plaisir.  » Je n’ai jamais vu de montagnes aussi grandioses et sublimes. Au Pérou c’est du sérieux, en arrivant à Cusco, nous sommes déjà à 3300 m au dessus de niveau de la mer. Oufff, respirons fort !  Tout est grand dans ce pays et c’est très impressionnant ! Les sentiers sont partout et cela grâce aux Incas qui ont mis en place un système de sentiers reliant tout leur empire, la destination s’y prête tellement ! « 

trek J1_patabamba_site huchuy cosco (101)    DSCN8440

 » Les sentiers serpentent au milieu de beaux paysages, de belles vallées et j’en garde de nombreux souvenirs surtout le chemin de l’Inca. Une superbe vallée verdoyante laissant passer une rivière et le chemin de fer emblématique du Pérou. Les sites incas sont en très bons états de conservation, sans parler bien évidement du site du Machu Picchu (le vieux pic) et du Wayna Picchu (le jeune pic). « 

DSCN8566    DSCN8645

Les rencontres ont été nombreuses et enrichissantes. Les familles, qui l’ont accueilli chaleureusement, ont pris le temps de discuter, d’échanger et de rigoler aussi. Les péruviens des petits villages sont la plupart du temps en tenue traditionnelle, avec de très beaux chapeaux colorés pour à la fois se protéger du soleil et de la pluie, une énorme écharpe qui peut aussi servir de « sac à dos », dans lequel ils portent les fruits, les légumes mais aussi les jeunes enfants.
« En effet, une maman qui portait son enfant dans le refuge du Huchuy Cusco m’a expliqué que la zone étant globalement montagneuse, tous les chemins étaient raides et les chutes fréquentes pour les enfants.« 

trek J2_huchuy cosco_col 4400m_communauté village_femmes (45)   trek J2_huchuy cosco_col 4400m_communauté village_femmes (48)

Découvrir le Pérou

Voir aussi la vidéo d’une dégustation péruvienne !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.