MONGOLIE, LE FESTIVAL DES GLACES

Partez à la rencontre des Tsaatans et profitez du Festival des Glaces du lac Khovsgo.
Situé au nord de la Mongolie, le lac Khovsgo est le second lac du pays, fort de ses 136 kilomètres de long. Il est gelé quatre mois dans l’année, de février à avril. Pour saluer la fin programmée de l’hiver, chaque année, se tient le Festival des Glaces sur ses eaux encore figées. Venus des villages les plus lointains, des membres des tribus Darkhad et Tsaatan s’affrontent lors de joutes joyeusement fraternelles.

Mongolie Festival Huvsgul Best Of

Embarquement immédiat pour la toundra enneigée Mongole

Le rendez-vous rassemble pendant trois jours des milliers de personnes venues assister aux courses de traîneaux ou de patinage, aux compétions de lutte, tir à la corde ou même de sculpture sur glace. C’est toujours sur le lac que se poursuit ce voyage, car une journée de route est nécessaire pour retrouver le village de Tsagaannuur. Le lendemain, nous rallions le campement de la communauté Tsaatan. Ce peuple d’éleveurs de rennes nous accueille pendant trois jours au cœur de l’hiver. Nous partageons le quotidien de ceux dont la vie est entièrement vouée au troupeau.
La promesse de vivre une expérience inoubliable, une immersion magique.

Une date unique du 01 au 14 mars 2015 !
Découvrez notre circuit Huwans

Mongolie Festival Huvsgul Best Of

Crédit photo : M.Setboun

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.