Nos meilleurs souvenirs de Bali !

Une partie de l’équipe Huwans rentre d‘Indonésie où elle a pu rencontrer les guides, participer aux formations Terrain et découvrir l’île magnifique de Bali !
Après avoir suivi leurs aventures sur facebook, ils partagent avec vous leur meilleur souvenir de cette semaine riche en émotions !

Céline, les pieds dans l’eau !

Un magnifique souvenir que je souhaite partager a été le snorkeling à Nusa Penida.
Armés de nos masques, tubas et palmes, nous sommes partis sur un bateau en quête des plus beaux fonds coralliens de la région.
Nous nous sommes arrêtés dans des lieux magiques où nous restions à flotter, les yeux rivés vers les profondeurs où poissons aux couleurs éclatantes tels que les clowns, les demoiselles, les papillons… se croisent et se promènent au gré des vagues et des courants chauds. Des instants hors du temps, à se laisser porter par les flots…

IMG_2304

Rémy, chez nos amis balinais

Un de mes meilleurs souvenirs restera ce temps partagé avec Madé à Seraya. Nous sommes allés au marché local avec elle et avons fait du mieux que nous pouvions pour l’aider à préparer un superbe repas. Râpage de coco, élaboration de papillote en feuilles de bananiers… Un grand moment d’échange, de rires et de partage avec une femme d’une immense générosité ainsi qu’avec Kadek, son mari, prêtre balinais.

IMG_2472

Inès, au cœur des rizières

Mon meilleur souvenir à Bali restera les balades dans les rizières dans les environs de Sidemen. La découverte de ces paysages en terrasses aux milles nuances de vert suivant la maturité du riz, entourés de palmiers qui rivalisent de hauteur et de panache, était à la hauteur de ce que je m’imaginais.
C’est tellement beau, apaisant… On ne peut s’empêcher également de penser au travail que cela représente pour les agriculteurs entre la semis et la récolte, quel courage !

IMG_2171

Céline, une habituée des lieux

Après 5 voyages en Indonésie, je ne me lasse toujours pas de l’ambiance de « l’île des Dieux« . J’aime cette nature riche, fleurie et verdoyante, la beauté graphique des rizières, l’omniprésence du mont Agung, l’odeur de l’encens et du clou de girofle, et surtout la tranquillité, la gaieté et la douceur des balinais…
Cette fois ci, j’ai particulièrement apprécié les moments partagés avec nos hôtes à Seraya. Après une soirée festive et une bonne nuit de sommeil, nous sommes allées au marché avec Madé, la maîtresse de maison. Nous avons cuisiné une dizaine de plats que nous avons ensuite dégusté tous ensemble.

P1110933

Biljana, une sensation de bien-être

Mon meilleur souvenir de Bali restera la nature splendide de l’île et tout ce qu’elle nous offre : les champs verts à perte de vue, des plages sans fin et les fonds marins dans toutes les couleurs… On respire, on prend le temps, on savoure la vie autrement et tout redevient simple! Diverses solutions au menu pour se rafraîchir : une douche balinaise à ciel ouvert à Good Karma, un jus de fruits savoureux et fraîchement mixé, l’ombre des arbres millénaires et l’eau turquoise embellie de coraux. Cette île cache encore beaucoup de choses, une raison de plus d’y retourner !

IMG_2287

Mandy, dans l’association Metropoli

Mon meilleur souvenir à Bali restera l’instant que nous avons tous partagé avec Ani et les enfants balinais dans l’Association Métropoli près de Tirta Ganga.
Une femme très engagée qui lutte pour préserver les traditions socio-culturelles balinaises auprès des plus jeunes. Démonstration de danses, échanges avec les enfants et surtout fous rires lorsque nous avons essayé de nous mesurer à eux !

photo 3

 

Découvrir nos circuits en Indonésie

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.