Oman, entre mer et sable

Le sultanat d’ Oman est un véritable trésor caché entre mer de sable , montagne et océan indien . Cette diversité de paysages  permet de découvrir  des sites montagneux dans le Djebel Hajjar entouré de falaises vertigineuses. Dans cette région, les habitants ont développé grâce à un système d’irrigation « le falaj » , des cultures en terrasses qui nous offre, un véritable havre de paix,  avec de superbes villages typiques entourés de palmeraies et de jardins luxuriants.



Sur la côte maritime,  la vie des pêcheurs s’ articulent  notamment à Sour , ville connue par la présence passée du célèbre Sindbad le marin ,  qui a laissé comme héritage la pêche et la construction de boutres, elle est d ailleurs le centre historique de commerce et de constructions navales.

Le désert de Wahiba est une autre facette du pays et pas des moindre : Ce désert qui occupe les deux tiers du territoire nous offre un  magnifique paysage de dunes ocres et blondes. Les Bédouins qui y font encore vivre la grande tradition caravanière, ont su garder leurs coutumes comme le port de la tenue traditionnelle « la Dishdasha » , l’hospitalité chez les bédouins est de rigueur,  ils nous invitent chaleureusement chez eux  avec l’incontournable thé .

Si l’émission « faut pas rêver » du 20 août sur France 3 vous a donné envie de découvrir toute la richesse de ce pays, cédez à l’appel du voyage et venez découvrir nos itinéraires.

Voir tous nos voyages à Oman

Contacter l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.