Où partir à la Toussaint ?

Les vacances d’été sont finies, la rentrée a peut-être été dure pour vos enfants entre incompréhension, pleurs, nostalgie… on les comprend fort bien ! A peine rentrés qu’ils pensent déjà à repartir (nous aussi d’ailleurs), c’est le plaisir envoûtant des vacances : la liberté, la déconnexion totale avec notre quotidien. C’est pourquoi, pour vous mais aussi vos enfants, nous vous présentons une sélection de destinations à découvrir pendant les vacances de la Toussaint.

Indonésie

Le pic d’affluence (juillet et août) est maintenant passé, c’est l’occasion de découvrir cet archipel hors de la très haute saison tout en bénéficiant d’une météo agréable.
Exemple de voyage à découvrir en famille : Bali, Nusa Penida et volcan Kawah Ijen

 

Brésil
Le Brésil est plus connu pour son carnaval et ses joueurs de football que pour ses paysages et ses randonnées hors des sentiers battus, et c’est tant mieux ! En effet, loin de projecteur et de la foule de touriste, vous découvrirez un pays d’une richesse incroyable, une culture et une joie de vivre sans égale et des paysages à vous couper le souffle. Vous vivrez l’aventure, la vraie.
Petit coup de coeur : randonner dans la Chapada Diamantina 🙂

 

Sénégal
À pied, en dromadaire ou en pirogue, prenez le temps de vivre au rythme africain, avec les Sénégalais, et découvrez leur pays haut en couleurs et en aventures. Entre découverte du lac rose, les mangroves et le désert… le Sénégal est une destination qui se découvre à l’automne, loin des grosses chaleurs.

 

Maroc
Multiples visages, le Maroc vous propose un panel d’expérience à vivre à quelques heures de chez nous. Des villes impériales aux sommets de l’Atlas, des confins du désert aux rivages atlantiques, le Maroc est une terre de prédilection pour l’aventure. L’hospitalité légendaire et l’art de vivre marocain ajoutent au voyage une dimension inoubliable.

 

Egypte
Au pays des pharaons, l’Egypte fait rêver par son histoire, ses pyramides légendaires… l’Egypte éternelle révèle bien des trésors, des étendues esthétiques du désert Blanc, aux dunes blondes de la Grande Mer de Sable ou du Lac Nasser.

 

Cap-Vert
Archipel des îles atlantiques, le Cap-Vert peut se découvrir toute l’année. Portant bien son nom, l’île de Santo Antao présente une végétation incroyable à l ‘est et une minéralité presque lunaire à l’ouest. La population locale est des plus accueillantes, toujours avec le sourire aux lèvres et les randonnées sont simplement magiques, au milieu des cultures en terrasse et des reliefs escarpés.

 

Canaries
Autre archipel des îles atlantiques, découvrez aux Canaries une ambiance plus occidentale tout en étant dépaysé grâce à ses reliefs et sa culture. Tentez de dire quelques mots en « Silbo », le langage sifflé de l’île de la Gomera 🙂

 

Sicile
La Sicile, ce n’est pas que l’Etna et les îles Eoliennes ! Île de tradition, elle fait le lien entre les merveilles romano-grecques et le charme de l’Italie moderne. Venez parler avec les mains dans les rues de Palerme, marcher sur les pentes du Stromboli, mais surtout émerveillez-vous de cette terre authentique et de caractère…

Mauritanie
A quelques heures de chez nous, la déconnexion est totale en Mauritanie. 8 ans plus tard, nous revenons fouler le sol de ce pays d’une extrême générosité. L’expérience du désert, et surtout le Sahara est à vivre au moins une fois dans sa vie pour les petits et grands 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.