Panorama sud africain…

L’Afrique du Sud, pays situé à l’extrémité australe du continent africain, est à la lisière de la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe au nord, et du Mozambique et le Swaziland au nord est.

Elle se distingue par un relief varié et des paysages d’une extrême beauté. Arrosée  par deux océans, c’est un panaché de steppes interminables, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, et de plages magnifiques.

Pointe extrême du continent africain, elle est passionnante, spectaculaire et complexe. La nation « arc-en-ciel » nous offre un monde d’émotions et de couleurs à l’image du Cap.

Le Cap (Cape Town en anglais), est la capitale provinciale du Cap-Occidental. Elle est considérée comme la « cité-mère d’Afrique du Sud ».Cette ville agréable, située à 50 km au nord du Cap de Bonne-Espérance à la pointe sud-ouest de l’Afrique, arbore un climat de type méditerranéen. Les hivers y sont doux et humides et les étés chauds et secs.

Si l’émission Thalassa diffusée le 11 juin sur France 3 vous a donné envie de découvrir les somptueux paysages de ce pays, suivez nous alors pour des voyages découverte…

Sur les traces des Huguenots

Du Kruger au Cap !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.