Parcourir l'Indonésie…

La compagnie aérienne « Garuda Indonesia » vient d’ouvrir un vol sur Palu, au centre de l’île Sulawesi (Les Célèbes en français),  et ce à partir du 1er juillet 2010. Cela nous permet enfin de relancer un de nos plus beaux circuits en Indonésie, « les trois visages de Sulawesi ».

En une vingtaine de jours, nous parcourons cette vaste île peu peuplée de l’archipel, accidentée et recouverte de forêt tropicale. Du sud au nord, en bus, à pied et en bateau, nous découvrons à pied le pays Toraja et son architecture unique, puis en trek itinérant au coeur de la jungle. Nous terminons notre périple par la découverte de l‘archipel Togian, ses plages de rêves, des formations karstiques surprenantes et ses habitants chaleureux.

Comme ailleurs en Indonésie, la population de Sulawesi est une vraie mosaïque d’ethnies et de religions. Il n’y a pas moins de huit groupes ethniques principaux. D’étape en étape, nous découvrons des traditions séculaires, une architecture typique, ou des techniques de pêche ancestrales. Les tribus Toraja et Wanas nous accueillent au sein de leur village et nous font découvrir leur mode de vie. Et à Makassar, la principale ville de Sulawesi, nous visitons les vieux quartiers et nous goûtons le pisang epe, un  mets à base de banane.

En définitive, Sulawesi est une destination rêvée pour tous les amateurs de dépaysement et de rencontres, et l’ouverture de vols sur Palu est l’opportunité de découvrir ces beautés insulaires.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.