Passage en terre australe: l'Afrique du Sud!

Pour cette 9e semaine, les aventuriers de l’émission « Pékin Express » abordent le dernier pays de leur traversée africaine: l’Afrique du Sud.

A la pointe du continent africain, l’Afrique du Sud est situé sous le tropique du Capricorne, partie la plus australe du globe. Cet immense pays fascine le visiteur par ses paysages somptueux, mais aussi par ses contrastes culturels, avec en toile de fond une surprenante mosaïque de paysages étonnants et de grands espaces.
Fraîchement débarqués de Johannesburg, les candidats de « Pékin Express » vont prendre la route en direction du Sud-Est de la ville la plus riche et la plus peuplée du pays, pour rejoindre Newcastle au coeur du Drakensberg, en terre Zoulou.

Le massif du Drakensberg est une grandiose formation géologique où l’on trouve des peintures rupestres, ainsi que les 2 pics les plus élevés d’Afrique du Sud. Le massif est dominé par l’Amphithéatre, un mur de basalte de 1000m de hauteur et de 4km de long. Les amateurs de randonnée pourront apprécier la flore locale, et les vues panoramiques sur la chaîne du Drakensberg depuis le sommet des nombreuses chutes d’eau dont celles de Tugela, les 2e plus hautes du monde. Ces chutes ont formé des rivières qui ont creusé des canyons, dont le plus célèbre se situe au Nord du massif et s’appelle le Blyde River Canyon. Cette gorge de 700m de profondeur et 32km de long est une curiosité géologique étonnante.

Les voyageurs pourront également découvrir les divers habitats et modes de vie des Zoulous, qui peuplent ce massif. Cette éthnie est connue notamment pour ses coutumes, son artisanat (vannerie, garniture de perles), ses chants, et ses danses. Le nom « Zoulou » vient de l’expression « ama zoulou » qui signifie « le peuple du ciel ». La langue Zoulou est la langue la plus parlée en Afrique du Sud et fait partie des 11 langues officielles du pays! Plus de la moitié de la population est capable de comprendre le Zoulou, avec plus de 9 millions de personnes dont c’est la langue maternelle et plus de 15 millions qui le parlent couramment.

Si comme les candidats de « Pékin Express » vous rêvez de voyager à travers l’Afrique du Sud, clubaventure vous propose des voyages permettant notamment de randonner dans le massif du Drakensberg, d’aller à la rencontre du peuple Zoulou, mais également de découvrir les principaux points d’intérêt du pays.
Alors n’attendez plus, et laissez-vous envahir par l’aventure!

Du Drakensberg au Cap!

Niveau: Modéré.
23 jours, 7 jours et 7 demi-journées de marche.
Prix: à partir de 3690 €.

  • L’accompagnement par notre guide local francophone, Lisa qui nous fera découvrir son pays.
  • Les randonnées sauvages et insolites sur la Wild Coast.
  • Les principaux points d’intérêt du pays et les chemins de traverse.

Les grands espaces d’Afrique Australe

Niveau: Facile.
16 jours.
Prix: à partir de 3790 €.

  • Explorer la région du Cap de Bonne Espérance et les vignobles des Huguenots.
  • Observer la faune particulière du Kgalagadi Transfrontier Park.
  • Découvrir le plus vieux désert du monde et ses dunes couleur ocre.
  • Une première approche en douceur des milieux désertiques et de la faune sauvage.

Découvrir tous nos voyages en Afrique

Contacter l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.