Pérou, paradis des andinistes et des randonneurs

Les Andes, géantes, et bien plus encore : la magie du Lac Titicaca, les grands espaces de l’Altiplano, l’expérience amazonienne ou la côte Pacifique… c’est tout cela le Pérou avec en filigrane tout au long de votre voyage, l’empreinte d’un empire de légendes. Avec pour horizon des massifs qui dépassent les 6000 mètres d’altitude, le Pérou est une destination incontournable pour les amoureux de grands espaces de montagnes.

Découvrez le Pérou

Le Pérou, terre de trek et de culture

Le Pérou vous offre la possibilité d’effectuer de nombreux treks de la Cordillère Blanche à la Cordillère Vilcanota, ou au cœur de la Vallée Sacrée, berceau de la civilisation andine, ou encore dans l’impressionnant canyon de Colca. Plus au sud, à la frontière bolivienne, aux confins de l’altiplano, le Lac Titicaca constitue également une étape magique à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou

Au-delà des Andes…

Sous les sommets andins, le Pérou étale également une autre palette de paysages et d’ambiances. Côté Amazonie, vous découvrirez l’ambiance unique de la forêt tropicale luxuriante, peuplée d’une faune extravagante. Sur la côte Pacifique, longée par un immense désert qui marque le prolongement de l’Atacama vers le Nord, c’est là que se trouvent les mystérieuses lignes et figures de Nazca tracées à même le sol par une civilisation précolombienne et visibles uniquement du ciel.

L’empire du Soleil

Machu Picchu, Cusco, Scasahuaman, Ollantaytambo, Choquequirao… Quelque soit le programme que vous choisirez, vous aurez le sentiment au Pérou de fouler une terre Inca. Par delà les siècles, l’Empire du Soleil n’a pas fini de nous dévoiler ses mystères. Pour autant, l’histoire du Pérou et sa richesse archéologique s’est aussi construite grâce à des civilisations prestigieuses établies à travers tout le pays bien des siècles avant la fondation de l’Empire Inca : Chavin, Paracas, Nazca, Mochima…

Bien choisir son voyage au PérouHaut de page

Pays passionnant, le Pérou offre un champ d’intérêts variés, tant géographique que culturel puisqu’il est encore le théâtre de traditions millénaires.

Portage

Pendant les treks, les bagages sont transportés à dos de chevaux ou de lamas sauf pour le chemin de l’Inca où nous devons avoir recours aux porteurs. A titre d’exemple, pour un groupe de 8 sur le Tour du Vilcanota, vous serez accompagnés de votre guide, de son assistant, et d’une équipe de 8 muletiers avec 2 lamas et 6 chevaux pour assurer le portage.

Repas

Parmi les spécialités locales, vous goûterez à la « pacahmanka » (viande de mouton cuite à l’étouffé avec des petits légumes). Et question boisson, la chicha (à base de maïs) ou encore l’incontournable maté de coca.
A noter que lors des grands treks nécessitant plus d’une semaine d’autonomie, comme le trek de la Cordillère Vilcanota, nous emportons des produits conservés sous vide afin de pouvoir les consommer tout au long de notre itinéraire.

Déplacements

Selon les programmes vous emprunterez minibus, bus, bateaux, « peque-peque » (pirogue locale) et le train.

Parole d’expert

Sophie, conseillère-voyages experte du Pérou.

La mystérieuse cité de Choquequirao
« En marge du mythique Machu Picchu, très convoité, il existe un autre site Inca, tout ou presque comparable, avec en prime le parfum de la confidentialité. Perdu dans la cordillère de Vilcabamba, on qualifie souvent Choquequirao comme « l’autre Machu Picchu ». En effet il se dit qu’il fut le refuge des derniers Incas. Reliée avec le Machu Picchu par un chemin de l’Inca, cette cité de pierres, située à 3035 m d’altitude dans les contreforts de la montagne sacrée du Salcantay (6 264 m), domine le rio Apurimac, tout comme le Machu Picchu domine l’Urubamba. L’accès à la cité, construite sur un promontoire rocheux, est difficile et ne se fait qu’après plusieurs journées de marche, le passage de cols d’altitude et la descente dans des fonds de vallées. Ainsi, si le Machu Picchu est accessible à tous par le train puis le bus, Choquequirao se mérite. En contrepartie, elle offre au randonneur de superbes panoramas sur la montagne environnante et une expérience forte en émotions. »

Notre Sélection

PEROU – Site mythiques de la Pachamama
Voyage Découverte – Niveau : FACILE
A partir de 2280 € TTC
Un voyage au pays Inca qui met l’accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des « Fils du Soleil ». Vous pénétrerez dans un univers énigmatique à travers les lignes de Nasca, Cusco, la vallée Sacrée et le Machu Picchu.
voir les détails du voyage

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.