Pourquoi choisir le Sri Lanka pour votre prochain voyage?

CelineCéline, créatrice des voyages Huwans en Asie, nous dévoile la recette du succès du Sri Lanka.
Petit pays insulaire au cœur de l’océan Indien qui réunit les ingrédients indispensables pour réussir un très beau un voyage en Asie. Culture bouddhiste avec les temples et les sites des anciennes capitales royales, randonnées entre rizières, plantations d’épices et champs de thé, et surtout rencontre avec les sri lankais
On découvre !

 

Le Sri Lanka connaît actuellement un essor touristique, pourquoi ?

Depuis 2009, le gouvernement sri lankais a mis fin à plus de 20 ans de guerre civile avec les Tigres Tamouls. Le tourisme international a donc pris son envol en 2010.
L’espace aérien s’est par conséquent ouvert avec notamment les compagnies du Golfe, ce qui a permis de démocratiser les voyages sur cette île. Nous pouvons maintenant proposer des voyages de 12 jours à moins de 1500 € en basse saison !

SriLanka

Quels sont les atouts de la destination ?

C’est un petit pays insulaire qui a tous les atouts d’une destination touristique :
– Nature : notre terrain de prédilection se trouve au centre du pays, dans la région des montagnes avec des jungles, forêts primaires ou replantées, des cascades, des rizières et de plantations de thé à perte de vue. Nous allons également dans quelques parcs nationaux pour la faune dont celui d’Udawalawe où nous faisons un safari 4X4 pour voir les éléphants . Et qui dit insulaire dit aussi plages de sable dorée et quelques fonds sous marins intéressants vers Pigeon Island.
–  Culture et religion : dans les plaines du nord et la région des lacs, nous trouvons la majorité des sites archéologiques riches d’une civilisation vieille de 2000 ans. Nous visitons également des temples bouddhistes, tel le fameux temple de la dent de bouddha à Kandy mais aussi des temples plus intimistes comme ceux de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake que nous découvrons au cours d’une randonnée.
Humainement, le Sri Lanka est riche en rencontres et moments partagés avec les habitants.

Sri Lanka

Quels sont les plus Huwans pour découvrir le Sri Lanka?

C’est indéniablement le côté original et humain que nous apportons à nos voyages.
Nous vivons des moments conviviaux avec les sri lankais afin de mieux comprendre le pays et son fonctionnement. Nous privilégions les moments et les activités partagés avec les habitants comme cuisiner un curry chez l’habitant, déjeuner de façon traditionnelle au cœur des rizières dans les kamathas (abri sur pilotis) concocté par les villageois ou encore rencontrer un médecin ayurvédique !  Des activités originales sont aussi au programme : la visite du studio photo de Rohita, l’initiation à cueillette de thé avec les cueilleuses professionnelles, une soirée avec des moines bouddhistes qui nous transmettent les secrets de la méditation dans un petit temple… Nous prenons également le train local à travers les somptueux paysages tropicaux, ambiance conviviale assurée…

Sri Lanka_

Pour le charme sri lankais nocturne, nous choisissons des hébergements insolites tels qu’un temple bouddhiste ou un bivouac sous tente au cœur des rizières ou de la jungle. Nous logeons aussi chez l’habitant et dans une ferme bio vers Polonaruwa

Sri Lanka

Nos voyages sont encadrés par nos guides Huwans, formés chaque année par nos formateurs terrain. Vous aurez l’occasion de connaître Ajith ou Arosha, nos guides confirmés, membres du réseau mondial des guides Huwans, qui vous feront partager de belles aventures sri lankaises.

Sri Lanka

Découvrir le Sri Lanka façon Huwans!

Crédit Photo : A.Jadot

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.