Prenez la piste du renne blanc

Kisilol a 17 ans, et il rêve de demander une jeune fille en mariage. Chez les Tsaatan, ces nomades de Mongolie qui ne se déplacent qu’à dos de renne, c’est chose impossible sans détenir un troupeau conséquent. C’est pourquoi, lorsque l’étalon blanc qui lui a été donné par son père prend la fuite, la seule possibilité qui s’offre à Kisilol est de partir seul à sa recherche à travers la steppe glacée et par delà le lac Khövsgöl.

Ce qui pourrait être un roman est en fait la réalité, dépeinte dans un magnifique reportage diffusé samedi 25 décembre à 00h35 sur Arte : Sur la piste du renne blanc. Son auteur, Hamid Sardar, est photographe professionnel et linguiste (mongol et tibétain), docteur de l’université d’Harvard (USA). Son documentaire, primé en 2008, met en scène une Mongolie rude et authentique, qui plaira à tous les voyageurs dans l’âme.

La bande-annonce


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cj8nsO5jNDU[/youtube]


Si d’aventure, partir à la recherche du renne blanc vous tente aussi, il est possible d’imiter Kisilol sur notre voyage-découverte L’Empire des steppes. 22 jours, dont 7 demi-journées de marche, vous mèneront sur les bords du lac Khövsgöl, où vous aurez la possibilité de vous balader à cheval et de rencontrer les célèbres éleveurs de rennes.

Voir le voyage L’empire des steppes

Voir tous nos voyages en Mongolie

Contacter l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.