Provence : le charme du sud chez Caroline et Vincent

Randonner en Provence c’est voyager vers des villages haut perchés, des monuments chargés d’histoires et aller à la rencontre de producteurs, d’artisans et de leur savoir-faire.
Fred, guide Huwans, vous plonge dans cet univers avec notamment un rendez vous chaleureux chez Caroline et Vincent. Deux hôtes de marque qui accueillent les randonneurs dans leur ferme-auberge, un havre de paix perdu dans les prairies qui offre une table gourmande et sincère.

 

 

Des sites historiques incontournables

Bienvenue au pays de Frédéric Mistral ! L’hébergement en ferme-auberge chez Caroline et Vincent est un point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors de la Provence, cette terre d’histoire et de soleil. Nous visitons Avignon dont l’empreinte inaltérable du séjour des Papes a modelé son coeur historique, puis Gordes, l’aridité du Mont Ventoux, le plateau rocheux abritant la citadelle des Baux, accessible uniquement à pieds et le site de l’abbaye de Sénanque, propice au recueillement.

La découverte du patrimoine provençal

La Provence est aussi un terroir riche et authentique qui se découvre au travers des rencontres avec les viticulteurs et oléiculteurs du coin. Dans les vignobles des Côtes du Rhône (Vacqueyras, Châteauneuf du Pape) aux dégustations d’huile d’olive, en passant par les champs de lavande. Sa garrigue et ses forêts nous mènent vers des merveilles naturelles : les impressionnantes Dentelles de Montmirail, les Alpilles et la résurgence de Fontaine de Vaucluse.

Les mots d’ordre de Caroline et Vincent: hospitalité et convivialité

Caroline, qui reçoit les voyageurs Huwans avec son mari, témoigne de l’ambiance chaleureuse et de l’accueil réservé aux voyageurs: « Notre mas de pierre est à l’abri d’un platane vieux de 200 ans qui offre une ombre bienfaisante après une journée de randonnée. Agriculteur de plein champ, Vincent a un vrai don pour la cuisine et n’utilise que les produits de notre ferme pour offrir une cuisine typique. Fricassée de poulet à la sariette, notre « poivre d’âne », soupe au pistou, farcis et poulet au miel sont quelques-unes de ses spécialités provençales.
Le petit-déjeuner est aussi un moment de plaisirs gorgé de soleil. J’ai plus de quinze variétés de confitures du melon-menthe à la cerise au caramel en passant par la poire à la cannelle ou la tomate verte. Je réserve mes fraises pour la glace… »

 

Découvrez le voyage Bienvenue chez Caroline et Vincent

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.