Quand partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica peut se visiter toute l’année !
Les meilleurs périodes s’étendent pendant la période sèche, de novembre à avril, ainsi qu’en juillet-août (El Veranillo) qui est une saison sèche sur le plateau central et le Pacifique. La côte Caraïbe sera plus ensoleillée d’avril à septembre.

Ce petit pays possède plus d’une vingtaine de microclimats alors dans tous les cas, des pluies ou de courtes averses tropicales sont généralement à prévoir, c’est ce qui fait la richesse du pays de l’or vert !

La température se situe entre 27 et 32°C toute l’année, sauf dans les montagnes centrales et leurs « forets de nuage », comme la cordillère de Talamanca, où il fera plus frais, surtout la nuit, avec l’altitude.

La période de ponte et d’éclosion des tortues marines s’étend de février à novembre, en particulier sur la côte des Caraïbes, comme à Tortuguero par exemple (pontes en juillet/août et éclosions en septembre/octobre).

Le passage des baleines, notamment celui des baleines à bosse arrivant des deux hémisphères pour mettre bas, peut être observé quasiment toute l’année, en particulier sur la côte pacifique et la péninsule d’Osa de juillet à novembre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *