Récit de l’équipe Huwans au Népal

Le Népal. La simple évocation de ce pays nous transporte déjà ailleurs. Notre esprit s’imagine, émerveillé, devant les plus hauts sommets du monde, entouré de moines bouddhistes, dans une atmosphère de mystère et de sérénité, très loin de nos quotidiens…
Chez Huwans, notre responsable Asie s’appelle Rajeev, il est Népalais. C’est à ses côtés et au travers de son regard authentique que Mathilde, Florian et Olivier ont eu la chance de découvrir ce beau pays, des rues de Katmandou aux confins des Annapurnas.

« Un voyage initiatique et surprenant » selon Florian, conseiller voyage à Lyon

Florian a tout du voyageur insouciant qui rêvait depuis longtemps de découvrir le Népal.
« Ce voyage a été une belle expérience où la réalité a dépassé et comblé toutes mes attentes.
Je pensais trouver du froid, un peuple solidaire mais peut-être endurci par la rudesse de la vie en montagne… Ma naïveté s’est envolée au fur et à mesure que nous avancions sur les chemins des Annapurnas où j’ai découvert un peuple accueillant, généreux, heureux !
Des paysages magiques, un cadre de vie paisible où le temps printanier de ce mois de décembre laissait une douce sensation de chaleur humaine partagée avec les Népalais et notre équipe. Je reviens avec des souvenirs plein la tête ! »

IMG_0632

« Un pays de sourires » selon Mathilde , responsable d’agence à Marseille

Première expérience dans l’Himalaya pour cette grande voyageuse curieuse de découvrir une nouvelle culture.
« Ce voyage est un de mes plus beaux voyages ! En dehors des paysages sublimes de montagne, j’ai été particulièrement touchée par les sourires des Népalais. Dans chaque village traversé, les rires et les Namaste résonnaient, la joie et la sérénité semblaient être partout.
C’était aussi une vraie chance de découvrir le pays accompagnée par des guides népalais, attentionnés et bienveillants. Nous avons partagé de beaux moments de convivialité et savouré les bons petits plats de notre cuisinier Arjun! Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie ! »
IMG_0490

« Des équipes motivées » selon Olivier, formateur des guides Huwans

Olivier connaissait déjà le Népal, il participait afin d’assurer la formation continue de l’équipe des guides Huwans.
« C’est toujours un bonheur de retrouver les équipes du Népal ! Les guides ont cette volonté commune de progresser et montrent une telle motivation ! La gentillesse, l’entraide, un esprit positif, autant de qualités qui font d’eux des guides très compétents. La formation sur le terrain est un élément essentiel et cela nous permet de mieux nous connaître.
Convivialité et plaisir de voyager ensemble avec les guides et les collègues ont marqué cette mission. Chacun de mes voyages au Népal me donne envie d’y revenir ! »

IMG_0139

« Un voyage riche en émotions » selon Rajeev

Le Népal est une destination phare pour ce responsable Asie, une destination qu’il connaît bien et qui lui tient à coeur !
« Venir au Népal avec mes collègues français était une vraie fierté. J’avais hâte de leur faire découvrir ce pays où j’ai grandi, ce pays qui est tellement important pour moi. C’est ma culture, mes origines, mon histoire.
J’étais heureux de partager toutes ces émotions avec eux et aussi j’avais envie de leur transmettre ma passion de la montagne! Partir en trek sur le toit du monde est une expérience tellement extraordinaire! Je souhaite à tout le monde de vivre ces moments magiques ! »

IMG_0692

Découvrez toutes les images de leur mission avec nos guides Huwans.

En savoir plus sur nos circuits Huwans au Népal !

2 réponses
    • Huwans
      Huwans dit :

      Les dégâts du séisme sont assez localisés: les massifs de Manaslu et de Langtang, la vallée de Katmandou… Aujourd’hui, il y a peu de destructions visibles. Grâce à l’esprit positif des népalais, la vie a très vite repris le dessus sur la tristesse de cette catastrophe naturelle.
      Nous avons choisi de ne pas reparler du séisme pour aller dans le même sens que les népalais… C’est à dire aller de l’avant.
      Nous souhaitions partager l’expérience de notre équipe et présenter le Népal tel qu’il apparaît aujourd’hui. Les montagnes, les monuments et les gens sont toujours là évidemment : la magie opère encore!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.