Rendez vous chez les Nyangatom le 8 mai

Le 8 mai 2012 à 20h35 sur France 2, Zabou Breitman a accepté de suivre Frédéric Lopez pour un nouveau rendez-vous en terre inconnue.
Cette fois-ci, toute l’équipe de l’émission a choisi d’aller à l’extrême Sud Ouest de l’Ethiopie

rencontrer les « faiseurs de paix », l’ethnie des Nyangatom.

L’Ethiopie est un pays riche que ce soit en terme de faune, de flore mais aussi d’histoire et de diversité culturelle. Le Sud Ouest du pays est traversé par la vallée de l’Omo, très particulière parce que nulle part ailleurs autant de groupes ethniques peuplent une si petite région. En effet, au cours de nos voyages, nous y retrouvons ces peuples traditionnels semi-nomades: les Borana et leurs immenses troupeaux de bétails, les Konsos, excellents fermiers aux rites païens, les Hamer et leurs décorations corporelles ou encore les Mursi, dont les femmes étirent leurs lèvres inférieures avec de grands plateaux. Le contact avec ces populations nous permet d’en apprendre davantage sur leurs us et coutumes, comme l’art de la décoration sur le corps, la fabrication de bijoux, la polyphonie vocale et les tissages.

clubaventure va à la rencontre de ces peuples dans son voyage « Vallée du Rift et peuple de l’Omo« .

 


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.