,

6 incontournables à voir en Patagonie

Raphaël, créateur de voyages Huwans en Amérique du sud, vous conseille les 6 spots et rencontres à ne pas rater en Patagonie… Arrêt sur images d’une terre lointaine.

Les Gauchos

Les Gauchos sont les habitants emblématiques de la Patagonie.
Lors de nos voyages, nous avons l’occasion d’en rencontrer et d’observer les différentes techniques de tonte des moutons. Souvent solitaires, ils surveillent les troupeaux qui traversent l’immense pampa.
Ces cow-boys sud-américains vivent la plupart du temps en pleine nature, même si ils ont de plus en plus tendance à se sédentariser.

UAPIG_170_C_DUFY

Le Torres del Paine

Caroline, conseillère voyage Huwans, au pied des Torres del Paine lors de notre voyage Des glaces de Patagonie à la jungle des chutes d’Iguazu.

UAPIG_330_C_DUFYLe Parc des Glaciers

Un groupe de randonneurs lors d’une randonnée dans le parc des Glaciers avec en toile de fond la silhouette du Fitz Roy.
La région est constellée de sentiers qui serpentent aux pied de sommets mythiques comme le Cerro Torre, le Mont St Exupéry, le Mermoz
On y trouve également de nombreux torrents et lacs où viennent se déverser d’immenses glaciers.

UAPIG_508_C_DUFYLac Viedma

Le Lac Viedma est situé à proximité de village d’El Chalten, non loin du Fitz Roy et du Cerro Torre.
Huwans vous emmène pour une navigation exclusive sur ce lac vers le front du Glacier Viedma.
Celui-ci déverse dans le lac de nombreux icebergs pour le plaisir des photographes. Ceux qui le souhaitent peuvent même chausser les crampons et faire une petite randonnée facile sur le glacier. Un vrai régal !

UAPIG_639_C_DUFY
Le camp de San Lorenzo.

Ici, nos groupes s’installent pour quelques jours de découvertes à pied des forêts alentours et des flancs du Mont San Lorenzo.
L’occasion de partager aussi le quotidien de Luis et Lucie, nos hôtes établis dans ce fond de vallée perdu.
Ils nous préparent un assado criollo (repas typique constitué d’agneaux grillés au feu de bois). Nous partirons avec eux chercher le bois et participer à leurs activités pastorales aux pieds des glaciers patagons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Village de Tortel

Les passerelles en bois sont une particularité du village de Tortel. Ce village isolé au fond d’un fjord est avant tout un village portuaire. Aucune route ne traverse le village.
Les sentiers sont remplacés par ces passerelles qui longent la mer et remontent quelquefois sur la colline pour desservir quelques habitations.
Le village est tourné vers la mer où une centaine de petits bateaux de bois aux couleurs vives partent chercher du bois et transportent nos groupes vers les glaciers qui se déversent dans la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découvrez les voyages Huwans en Patagonie

Crédits photos : C.Migeon, C.Dufy, D.Bruno

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.