Témoignages : Les jolis voyages en famille !

Parce que vos enfants n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes envies à 4, 7 ou 12 ans, les voyages Huwans  sont adaptés au niveau du rythme, de l’effort ainsi que des activités proposées selon ces 3 tranches d’âge.

Les jolis voyages en famille !

Mes premières aventures (dès 4 ans) : D’une curiosité débordante, les enfants de 4 à 6 ans aiment jouer, inventer, s’émerveiller, créer et découvrir.
Nos programmes alternent activités courtes et variées ne nécessitant pas d’effort physique intense avec des moments de repos.
En outre, nos voyages sont prévus avec des temps de transport courts et des changements d’hébergements limités pour ne pas à avoir à refaire sa valise tous les jours.

Les petits aventuriers (dès 7 ans) : Tout connaître, tout comprendre, se dépenser, explorer et se faire des amis sont quelques-unes des préoccupations des enfants de 7 à 11 ans.
Nos voyages ont été conçus pour répondre à ces besoins principaux, en proposant des activités créatives, culturelles ou sportives rassemblées autour d’un même thème central et récurrent durant tout le voyage. Pour que vos enfants reviennent grandis et en ayant appris…en s’amusant !

L’aventure en grand (dès 12 ans) : Se dépasser, s’affirmer, aller à la rencontre des autres, découvrir et se découvrir sont quelques-uns des besoins des adolescents à partir de 12 ans.
Pas encore adulte et plus tout à fait enfant, votre ado a besoin d’autonomie et de reconnaissance, c’est pourquoi nos voyages proposent des activités « fun », créatives, ludiques ou sportives lui permettant de devenir acteur de son voyage et d’ouvrir son regard sur le monde.

IMG_0117

Nos familles témoignent !

On vit au naturel dans le Larzac

Agnès et Carla, 4 et demi ans ont fait le voyage Ma première expérience dans la Larzac en juillet 2014.
« Ce voyage était un peu un test, une première expérience de voyage en groupe avec d’autres enfants. Je ne savais pas trop comment ma fille allait réagir et se comporter pendant le voyage.
Allait-elle apprécier ? Participer pleinement aux activités et randonnées ? On se pose toujours des questions quand c’est une première fois et, en plus, avec un enfant de 4 ans et demi.
Et finalement, nous avons vécu une très belle semaine ! L’hébergement en gîte à la ferme chez Julie et Etienne est idéal. Tous les matins, on participe avec Julie à la vie à la ferme, on nourrit les poules, les cochons, on va chercher les œufs frais, on va chercher les légumes bio du potager… Ensuite, on part à la journée pour découvrir une nature superbe et le patrimoine des templiers. Les activités sont ludiques et variées, et très bien orchestrées par Guillhem, notre guide, qui a su sublimer cette expérience.
Parmi nos meilleurs souvenirs, il y a le vélo-rail, l’accrobranche où Carla s’est éclatée, les saucisses grillées, l’ambiance un peu bio-écolo du marché paysan dans un charmant village en pierre, la chasse au trésor dans le village de St Eulalie et la visite chez Robert le berger qui est devenu un rituel de fin de journée !
C’est aussi un voyage gastronomique avec des produits frais et bio du terroir, merci à Julie pour sa cuisine, Etienne pour son pain et leur accueil ! ».

France_FLARZAM_299_C_Gjini_LD

On oublie tout au Sri Lanka

Claire et Yves ont découvert le Goût du paradis au Sri Lanka en compagnie de leur fille Louise, 10 ans.
« Louise a la chance de voyager depuis qu’elle est toute petite. Elle n’avait que 3 ans lorsque nous sommes partis avec elle pour la première fois. C’était en Côte d’Ivoire. Lorsque nous sommes
rentrés, elle voulait devenir noire ! Elle est déjà partie en Guadeloupe, en Égypte et elle rejoint tous les ans sa grand-mère au Portugal. Elle prend même l’avion toute seule. C’est une chance énorme de rencontrer d’autres gens, d’autres façons de vivre.
Cette fois, nous ne souhaitions pas tout organiser et nous nous sommes penchés sur ces vacances relativement tard. Nous souhaitions aussi voyager avec d’autres enfants. Sur ce groupe, ils étaient quatre du même âge et c’était vraiment très sympa. Louise est plutôt dynamique, assez sociable. Avant le départ, nous avons préparé et discuté du voyage et des choses que nous allions voir. Nous avons repéré sur la carte les endroits où nous allions passer. Le rythme du voyage était très bien adapté. Les visites, les activités, les éléphants, ce mélange de découvertes était bon pour tout le monde, enfants comme parents.
Ce fut surtout une vraie coupure, en famille. Nous avions la sensation d’être parti plus d’un mois, alors que nous n’avons passé que quinze jours au Sri Lanka.

Sri Lanka Famille

On bouge à Cuba !

Alexandra est partie en janvier 2015 avec ses deux filles ados à Cuba, multi-activités et rencontres au cœur de l’île sympa
«Je savais que l’ambiance festive de Cuba allait plaire à mes filles, la danse, la musique et la vie à l’extérieur… En bref, la liberté pour elles ! Mais je ne pensais pas qu’elles prendraient autant de plaisir, tout comme moi d’ailleurs.
Nous avons découvert l’hospitalité des cubains avec Misael et Nelson, les pas de salsa dans les rues de Trinidad sans parler de toutes les activités qui ont remplies nos vacances : randos, balades à cheval, kayak, snorkeling … Un bonheur !
Des ados bien occupées, une logistique parfaite, un groupe sympathique et une maman qui se laisse guider, voilà le secret de vacances en famille réussies !

Cuba_217_A_MARTIN_LAPRADEDécouvrir tous nos voyages Famille

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.