,

Tikuna, la Grande Expé 2018 : clap de fin !

Il y a un peu plus d’un mois se terminait la belle aventure Tikuna, la Grande Expédition Huwans 2018. Soixante jours de voyage en quatre étapes, au cœur des grands espaces de la Colombie et du Brésil. Au total 34 voyageurs nous ont fait confiance en voyageant sur une, deux et même les quatre étapes !

Parmi les moments forts du voyage, la découverte de la culture indigène de la Sierra Nevada de Santa Marta, la navigation en pirogue sur le Rio Magdalena, la rencontre avec la communauté amérindienne Embera sur la côte sauvage du Pacifique, les randonnées dans le méconnu Parc National Tatama et dans la verdoyante région du café, la traversée du paramo andin entre Popayan et le site archéologique de San Augustin, la navigation en Amazonie, côté colombien et côté brésilien, le trek dans les dunes et lagunes du désert des Lençois dans le Nordeste, les randonnées dans la Chapada Diamantina et ses belles cascades, les baignades dans le lagon de l’ile paradisiaque de Boipeba, les montées au Pain de Sucre et au Corcovado à Rio et, pour finir en beauté, les mémorables chutes d’Iguaçu.

Un voyage actif et varié, plein de contrastes, au cœur d’une nature riche et fragile. De nombreux kilomètres en pirogue, en minibus, en 4×4, en barco régional et à pied, des vols intérieurs, plus d’une centaine de délicieux plats locaux dégustés, des dizaines de marchés colorés explorés, une grande variété d’hébergements, du simple hamac chez l’habitant à la posada de charme, un incalculable nombre de rencontres tous au long du chemin.

Un grand merci aux voyageurs pour ces beaux moments et à bientôt pour de nouvelles aventures !

N’hésitez pas à découvrir tous nos voyages en Colombie et au Brésil 

(Olivier PETIN, responsable destinations Colombie et Brésil)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.