Traverser le Vietnam…

Représentant plus de 550 millions d’habitants (soit une population environ équivalente à celle de l’Union européenne), l’Asie du Sud-Est est découpée de la manière suivante :

La partie continentale comprenant la Birmanie, la Thaïlande et les trois nations de l’ex-Indochine française : Vietnam, Laos et Cambodge. La partie insulaire, à la limite de l’océan Indien et Pacifique, est quant à elle composée des deux archipels indonésien et philippin (Indonésie, Timor-Oriental et Philippines), de la Malaisie, de Singapour et du sultanat de Brunei.

L’Asie du Sud-Est est quasiment située dans la zone intertropicale, hormis le nord de la Birmanie, de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam où la fraîcheur hivernale se fait ressentir.

Les saveurs, les odeurs, les couleurs changent au cours de l’année en Asie du Sud-Est. Saison sèche ou saison des pluies, c’est toujours le bon moment pour voyager notamment au Vietnam.

Si un mot doit nous venir aux lèvres à propos d’un voyage au Vietnam, c’est le mot diversité, celle des paysages liée à sa géographie, celle des populations aux origines disparates, celles de leurs traditions et coutumes ; Des paysages magnifiques, des rizières sculptés à flancs de montagne en traversant la baie d’Ha Long, vous serez émerveillés par la vue de ces millions de reliefs karstiques surgis de l’eau comme par miracle.

L’accueil de la population vous enchantera d’autant plus, car l’on ressent une certaine joie de vivre malgré les conditions de vie rudimentaires. La convivialité est de rigueur, surtout pendant les repas ou en partageant un verre d’alcool de riz !

Si l’émission « Echappées belles » diffusée le 15 mai sur France 5 vous a donné envie de découvrir ce pays aux paysages grandioses offrant des ambiances parfois mystérieuses, nous vous proposons alors un choix de destinations qui pourront vous surprendre…

Le Vietnam du nord au sud

Trek de la rivière Claire au massif de Huang Sou Phi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.