Deux façons de découvrir les Alpes cet été

En randonnée grandeur nature au plus près des sommets ou en balades familliales, les Alpes se dégustent aussi (et surtout !) en version estivale.

Les Alpes sportives !

Le Tour des Aiguilles Rouges est l’une des belles classiques de la randonnée au pays du mont Blanc. Un itinéraire de six jours de marche, à un rythme soutenu (comptez entre 5 et 7 heures de marche par jour), avec de superbes nuits en refuge.
Les paysages sauvages traversés offrent une jolie variété d’ambiances alpines et des panoramas d’exception sur les plus grands sommets du massif et de ses lacs glaciaires.
Point d’orgue, l’ascension du mont Buet. La journée la plus soutenue de ce circuit, mais la récompense du sommet le mérite amplement : une vue spectaculaire sur la chaîne du mont Blanc, des Alpes suisses au Jura.

Je bouge en voyageant

france_fzem_g_cureau_lac_de_moiry

Les Alpes en famille

Les casques, les combinaisons et les gilets sont ajustés. Le raft va pouvoir se lancer sur les eaux des gorges du bas Guil. Parfaitement encadrée, nul doute que l’expérience ravira toute la famille. Chaque journée est ainsi ponctuée de rendez-vous actifs ou ludiques, conçus sur-mesure pour parents et enfants à partir de 4 ans.
Votre dernière soirée dans les Alpes ?
Après une journée en pleine nature, un tipi est prêt pour votre bivouac de la nuit. Un feu, un barbecue, des contes et des chamalows grillés…
Une fabrique à souvenirs dans les belles montagnes des Alpes du Sud.

Je randonne en famille

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découvrez tous nos circuits estivaux en France

Crédits photos : G.Cureau, P.A Bisson, P.Vigneron, Agnès.G

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.