Un premier battement d'ailes vers l'Altaï

Hamid Sardar nous fera à nouveau rêver dimanche 13 mars à 23h40 sur France 5, dans son reportage Balapan, les ailes de l’Altaï : toujours proche des peuplades kazakhes d’Asie centrale, c’est cette fois-ci dans l’ouest de la Mongolie qu’il les retrouve. Peu atteints par le communisme, ils ont racheté leurs troupeaux après la chute de l’URSS et ont repris l’élevage de moutons, secondés par leurs aigles royaux

Des paysages démesurés, des steppes désertes à perte de vue composent leur quotidien. Le reportage suivra particulièrement le jeune berger Xoda qui, avec son aigle Balapan, doit accomplir un haut-fait pour avoir le droit de crier le nom du fondateur légendaire de son clan. Justement, une meute de loups terrorise la région : tuer l’un d’eux assurera à Xoda un grand prestige…

Vous n’aurez qu’une envie au terme de ce documentaire : passer de l’autre côté de l’écran ! clubaventure propose plusieurs itinéraires treks et découverte en Mongolie, dont un spécialement consacré aux rencontres des bergers nomades et à la découverte de la vie sauvage dans les monts Altaï. Voyagez dans le Nord-Ouest de la Mongolie, et évoluez dans une nature caractérisée par la steppe, les lacs, les vallées et montagnes enneigées, et même des dunes… Un périple dont on ne revient pas indemne.

Découvrir le voyage

Voir tous nos voyages en Mongolie

Contacter l’expert de la destination

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.