Une émission à ne pas manquer

Le 14 septembre à 20h35 sur France 2 (nos amis Belges auront le privilège de pouvoir regarder l’émission dès le 4 septembre…), Gérard Jugnot a accepté de suivre Frédéric Lopez pour un nouveau rendez-vous en terre inconnue.

Cette fois, ils ont choisi de se poser sur les hauts plateaux d’Amérique du sud et plus précisément dans l’ouest Bolivien, non loin du salar d’Uyuni.

C’est là que vivent depuis des millénaires les indiens Chipayas. Certains disent d’ailleurs qu’il s’agirait du plus ancien peuple de la cordillère des Andes. Retranchés aux abords du salar de Coipasa, les Chipayas vivent de chasse, de pêche, de quelques plantations et d’élevage.


Cette communauté, déclarée patrimoine tangible et intangible de la Bolivie, a conservé à l’écart de tous et au sein d’un climat rude (froid, vent, inondations) une culture intacte. C’est avec eux que Gérard Jugnot a passé plusieurs jours.

Si l’émission vous donne envie de retrouver ces paysages magnifiques et ces hommes exceptionnels, le voyage « Rencontres Chipayas dans les salars de l’altiplano Bolivien » est fait pour vous.

Un voyage superbe qui vous mènera à la rencontre de ce peuple, mais qui vous permettra aussi de découvrir à pied le désert d’altitude du sud Lipez ; le salar d’Uyuni, mais aussi les lagunes rouges, bleues, turquoises, peuplées de flamands roses, les geysers, les volcans, et les paysages fabuleux de l’Altiplano.


Certainement le plus beau voyage que l’on puisse réaliser dans la région.

Bonne émission et bon voyage.

En savoir plus :

Rencontres Chipayas dans les salars de l’Altiplano bolivien

Découvrir tous nos voyages en Bolivie

Contacter l’expert de la destination

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.