Volcan Agung : feu vert sur tous nos voyages !

Ceinture de feu du Pacifique, l´Indonésie compte plus de cents volcans actifs. Les autorités locales sont donc bien rodées sur le sujet… Depuis septembre 2017, le Volcan Agung, au Nord Est de Bali, est entré dans une phase éruptive. Certains villages ont été évacués et le périmètre de sécurité autour du volcan a évolué au fil des mois passant de douze kilomètres à six kilomètres autour du cratère. Dans le courant du mois de novembre, des projections de cendres ont perturbés le trafic aérien de Denpassar et Lombok pendant trois jours.

Aujourd’hui, l´activité du volcan Agung est stable et ne connaît pas d’évolution notable. Le niveau d’alerte est maintenu à quatre et l´activité des aéroports de Bali et Lombok est totalement normale.
Nos bureaux locaux sont d’ailleurs basés à quelques quatre-vingt kilomètres du volcan : notre équipe est très bien informé et en contact avec les autorités locales pour un suivi très précis de l´activité.

 

 

Depuis la première alerte à la fin septembre 2017, tous nos voyages se sont parfaitement déroulés avec quelques rares ajustements mineurs,en particulier pour les voyages qui prévoyaient l´ascension du volcan et qui fut remplacé par le volcan Abang ou le volcan Rinjani. Aussi, les itinéraires qui passaient proche du volcan Agung on été remaniés pour éviter cette région et proposer des alternatives intéressantes. Nos voyages en Indonésie sont tous construit avec un impératif de sécurité pour profiter pleinement des merveilles de l’archipel. Soyez donc rassurés !

Dès ce printemps, nous vous attendons donc en Indonésie, pour vivre une belle aventure hors des sentiers battus !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.