Votre été au cœur de l’Himalaya

Profitez de vos vacances d’été pour accomplir un rêve : randonner dans l’Himalaya !
Deux pays mythiques s’offrent à vous : l’Inde Himalayenne et le Népal (Mustang). Épargnées par les moussons, ces destinations se visitent essentiellement l’été, que ce soit pour un trek ou un voyage « Découverte », bonheur garanti pour tout le monde !

Montagnes, lacs et monastères d’Inde Himalayenne

Vous pouvez partir explorer deux superbes régions de l’Himalaya indien : le Ladakh et le Zanskar. Le Ladakh est parsemé de nombreux villages oasis et de magnifiques monastères bouddhistes. Le décor est complètement différent sur le plateau du Changtang où se trouvent de sublimes lacs. Vous pouvez également y rencontrer des changpas, des pasteurs nomades qui viennent faire paître leurs bêtes dans les alpages autour des lacs.
Pour les marcheurs chevronnés, la mythique traversée du Zanskar sera un vrai défi. Sur ce trek, vous traversez de nombreux cols de plus de 5000 m et marchez dans un théâtre de reliefs colorés. Ocre, vert, turquoise ou bleu ardoise contrastent avec la luxuriance des vallées et des hameaux qui font figure de véritables oasis dans le paysage minéral et aride du Zanskar.

Découvrir le Ladakh, le Zanskar

Ladakh_2_Lac_Tso_Kar_L_COUDRAY_LD

Népal : royaume du Mustang

Ouverte tardivement au tourisme, la région du Mustang garde tout son charme et séduit les trekkeurs en recherche d’authenticité. Du fait de sa proximité avec le Tibet, vous y trouvez une très forte influence tibétaine autant d’un point de vue culturel que religieux.
Les paysages arides et contrastés du Mustang sont surprenants …. Lors du trek au Mustang, l’effort est récompensé par des vues sublimes sur les plus hauts sommets du monde : les Annapurnas, le Dhaulagiri et les hauts plateaux du Tibet.

Découvrir le Mustang

Mustang_MUS_2241_JP_COSTON

Les festivals bouddhistes à découvrir !

Les monastères bouddhistes du Ladakh organisent durant l’été de nombreux festivals, qui rassemblent un grand nombre de ladhakis venus de villages lointains. Ils s’habillent de leurs plus beaux costumes traditionnels et viennent assister aux festivités, avec de nombreuses offrandes pour le monastère. Durant deux jours les moines organisent de grandes prières, et des spectacles de danses religieuses masquées. Ces festivals sont pour vous des occasions exceptionnelles de partager des moments forts de spiritualité et de festivité avec les locaux.
Sur deux dates du voyage « Monastères, dunes et lacs du Ladakh », vous avez la possibilité d’assister au festival de Hemis et de Dakthok.
Les places sont limitées donc réservez dès maintenant votre voyage !

Ladakh_LDK14_EV_02136_E_GENTY_Juillet_14_LD

Crédits photo : JF Vibert, L.Coudray, JP Coston, E.Genty

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.