Votre voyage à Madère

Sabine, conseillère voyage experte de l’Europe

De retour d’un voyage à Madère, Sabine nous raconte cette belle expérience.

Quel est l’esprit des voyages clubaventure à Madère ?

La plupart de nos circuits à Madère nous emmènent découvrir ce paradis situé à 500 kilomètres des côtes marocaines. Avec 60 kilomètres de long et sa crête à 1860 mètres d’altitude, elle regorge de trésors, nous dévoile une nature exubérante d’une diversité étonnante à faire pâlir tous les botanistes !! Ce n’est donc pas une légende lorsqu’on dit de Madère « le jardin de l’atlantique » ici la terre est riche et tout y pousse.
On passe de plateaux arides à des forêts exubérantes, de grandes cascades à des cultures terrasse, de profonds canyons aux champ de bananiers ou de canne à sucre sans oublier les vignes au nord et les fameux canaux d’irrigation « les levadas ».

Quelle est la meilleure saison pour voyager sur cette destination ?

Madère peut se visiter toute l’année car le climat y est doux tempéré et les amplitudes thermiques sont plutôt faibles. Les précipitations sont quasi nulles de juin à septembre.
D’octobre à mai le temps change assez rapidement et le soleil n’est jamais très loin.

Comment se déroulent les voyages à Madère ?

Nos guides sont français ou portugais francophones, tous passionnés de leur ile, par la géologie, la botanique. Le transport des bagages se fait par véhicule. L’hébergement à Madère est toujours
bien situé que ce soit les « résidencials » (équivalent hôtels) , les gites sont quelquefois situé au bord de la falaise offrant une vue imprenable ! Avec un point particulier pour l’accueil des « madériens » .
On y mange très bien et très varié. « l’espada » , « l’espetada » autrement dit le poisson, la viande sans oublier le vin à boire en apéritif ou en digestif !

En résumé …

Pour résumer Madère je reprendrai les paroles de Michel notre grand spécialiste de Madère: « Madère se déguste, se hume et se boit ! »

Si vous avez des questions, des remarques ou si vous désirez plus de renseignements sur tous nos voyages à madère, vous pouvez contacter Sabine en cliquant ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.