Voyage au bout du monde : la Terre de Feu…

Pour cette douzième et ultime étape, les aventuriers de l‘émission « Pékin express » terminent  leur traversée de l’Argentine.

L’Argentine (du latin « argentum » signifiant argent en espagnol), pays d’Amérique du Sud, est à la lisière du Chili à l’ouest,  la Bolivie au nord-ouest,  le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est,  et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.

En occupant la place de troisième puissance économique d’Amérique latine derrière le Brésil et le Mexique, ce pays est le plus développé du continent latino-américain.

Elle présente des paysages aux couleurs féeriques complètement  hallucinantes,  incitant les cœurs pionniers à la découverte de ses secrets,  à l’image de…

La Terre de Feu (Tierra del Fuego en espagnol), archipel montagneux situé à l’extrême sud du continent sud-américain et ville principale d’Ushuaia , se partage entre le Chili et l’Argentine.

Découverte par Magellan en 1520, elle comporte une île principale, « la Grande Île de Terre de Feu » et un grand nombre de petites îles présentant pour la plupart une quantité de fjords,  telles les îles Dawson, Navarino,  Los Estados

Si comme les candidats de « Pékin Express » vous rêvez de voyager à travers ce pays, clubaventure vous propose également un mélange de « voyages Découverte » « Trek » ou « Randonnée », pour une grande exploration des territoires argentins, à travers des plaines  pampéennes, de vastes forêts tropicales ou bien de  hauts massifs andins.

Alors,  équipez-vous pour l’aventure et partez explorer le bout du monde !

Patagonie, l’exploration des confins de la terre

Navigation et randonnée dans les fjords patagons


En savoir plus :

Nos voyages en Argentine

2 réponses
  1. jean pierre coston
    jean pierre coston dit :

    Pour prolonger l’ultime étape de Pekin Express en Terre de feu, allez voir le site de Kekilistrion, le voilier d’Olivier Pauffin de St Morel (dit Popof) qui navigue dans ces eaux australes depuis 20 ans. Vous ne serez pas déçus !!
    lien : http://www.kekilistrion.com/index.html

    Et si vous voulez en savoir plus sur une « croisière » en Tierra del Fuego sur Kekilistrion, lisez vite mon récit de navigation en téléchargeant le pdf de ce carnet.
    Lien : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK68414c2d1c0e9a433/

    Répondre
  2. Mariline
    Mariline dit :

    Merci Jean-Pierre et David, merci à tous de croire au bout du monde, au cap Horn mythique et aux glaciers millénaires de la cordillère Darwin.
    Nous serons très heureux de vous faire découvrir en voilier cette région que nous aimons tant et qui nous a si généreusement accueilli il y a plus de 20 ans.
    Mariline.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.