Voyager au Sultanat d'Oman

Shérazade, conseillère voyage experte de la zone Moyen Orient

Nous n’avons pas pu nous empêcher de l’interviewer pour vous faire partager son expérience…

Le sultanat d’Oman nous fait rêver par sa richesse culturelle, mais parle-nous des randonnées, des paysages et des Omanais.

Effectivement, difficile d’être déçue par le Sultanat d’Oman à la fois par sa richesse culturelle et par sa variété de paysages. Ce pays de contraste allie modernisme et tradition. Tout en s’ouvrant aux autres, car ils ont développé une  culture d’échanges entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe, les Omanais ont su préserver leur authenticité et leur mode de vie.


Chez les Omanais, l’hospitalité est de rigueur surtout chez les bédouins. Ils ont gardé leurs coutumes, d’ailleurs ils portent leur vêtement traditionnel :la « dishdasha« .

Le sultanat d’Oman est un véritable trésor caché entre mer de sable, montagne et océan Indien. C’est grâce à cette diversité de paysages que le pays permet de faire de très belles randonnées.

On peut commencer à parcourir  un site plutôt montagneux dans le Djebel Hajjar qui offre un décor des falaises vertigineuses.

De plus, dans cette région, grâce à un système d’irrigation, le « falaj » développé par les habitants, on découvre, en parcourant des cultures en terrasses, de superbes villages typiques entourés de palmeraies et de jardins luxuriants comme le village de Misfat où il fait bon vivre.

On arrive au désert de Wahiba qui est encore une autre facette du pays, magnifique paysage de dunes.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir cette destination ? Pourquoi ?

La meilleure saison pour découvrir Oman s’étend d’octobre à avril. Les mois de juillet à septembre sont à éviter car c’est la mousson dans le sud du pays et parce que la chaleur est très importante. La saison idéale est entre octobre et février car les températures sont très agréables et l’eau est idéale pour la baignade.


Fais nous partager un moment fort de ton voyage…

J’ai beaucoup apprécié de randonner à travers des canyons profonds et étroits. Le plus surprenant est de parcourir de longues étendues desséchées pour découvrir avec surprise un wadi, un véritable endroit paradisiaque qui permet après une belle randonnée de se baigner dans des eaux chaudes et turquoise.

4 réponses
  1. THUILLIER Alain
    THUILLIER Alain dit :

    Dans le dernier Passion Rando n° 15 d’avril, mai ,juin de la FFRandonnée, vous proposez un voyage inédit en mars 2011 dans le Sultanat d’Oman réservé aux licenciés de la fédération. Comment pouvons-nous nous inscrire, aucun correspondant n’étant au numéro de téléphone indiqué et, sur votre site, ce voyage n’étant pas programmé?
    Merci de votre réponse. A.T.

    Répondre
  2. Cottenceau Dominique
    Cottenceau Dominique dit :

    Dans le N°15 d’avril 2010, un voyage découverte du Sultanat d’Oman est proposé.

    Où trouver les infos pratiques pour la période,le circuit, les tarifs,…

    Merci pour la réponse

    Répondre
  3. Amélie
    Amélie dit :

    Le voyage au Sultanat d’Oman, dédié aux licenciés de la FFRandonnée, a été mis en ligne ce matin, vous pouvez donc trouver toutes les informations (jour par jour, date, prix etc…) en bas de la page suivante :
    http://www.clubaventure.fr/ffrandonnee
    ou directement sur le lien suivant :
    http://www.clubaventure.fr/voyage-Trek-Oman-FFRP_OMAN_1-9067.php

    Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Sherazade au 0 826 88 20 81 (0.15€/mns), elle se fera un plaisir de vous répondre !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.