Voyager en Turquie

Oktay ,  notre guide accompagnateur  en Turquie

Oktay, comment t’es venu l’envie de faire ce métier, parle-nous de tes débuts ?

Lorsque j’ai débuté dans ce métier j’étais étudiant à l’Université, je prenais des cours de français. Pour perfectionner et maîtriser la langue de Molière j’ai décidé de travailler en Cappadoce pour des groupes de français. La Cappadoce est très prisée des français.

J’ai postulé dans une agence de tourisme local qui travaille avec clubaventure depuis plus de 25 ans

Ensuite, chaque année durant les vacances scolaires je travaillais comme accompagnateur.

Très rapidement j’ai remarqué que d’être en compagnie des clients, les guider sur les sentiers, leur expliquer la culture turque, l’histoire… me plaisait énormément. En plus, je connais parfaitement mon pays, donc j’éprouve beaucoup de plaisir à en parler.

Ainsi, une fois mes études terminées, j’ai continué à travailler dans cette agence et cela fait maintenant 8 ans que j’y suis.

Accompagnes-tu tous les types de circuits en Turquie ?


J’accompagne principalement les voyages en Cappadoce, car c’est une région que je connais parfaitement. C’est l’endroit que je préfère en Turquie pour la beauté des paysages, les différentes lumières selon le moment de la journée, l’accueil des gens, et ses cheminées de fées qui nous plongent dans une ambiance féerique … ensuite j’accompagne aussi sur la partie cote lycienne, riche en vestiges historiques et Istanbul, ville cosmopolite par excellence.

Parle-nous du savoir – faire de clubaventure en Turquie?


clubaventure travaille en Turquie depuis environ 30 ans et à donc une très bonne expérience sur cette destination.

Tous les ans,  nous avons une formation d’accompagnateurs,  nous sommes vraiment très bien encadrés et avons la sensation d’appartenir à une grande famille.

Le voyage d’aventure en Turquie: pourquoi choisir un voyage d’aventure pour y aller  ?

Parce que c’est la meilleure façon de découvrir la Turquie, son histoire, sa culture, ses habitants… le voyage d’aventure permet d’être en petit groupe, d’avoir un accompagnateur qui connaît parfaitement bien le pays, et de découvrir d’une façon quasi intimiste les trésors de ce pays.

Le fait d’être en petit groupe permet aussi de rencontrer les habitants dans leur vie de tous les jours, de marcher loin du tourisme de masse. Un voyage d’aventure permet de marcher hors des sentiers battus et de prendre son temps.

Les voyages clubaventure en Turquie

Peux-tu nous décrire les différents types de voyages clubaventure en Turquie ? trek, découverte, ….

Il y en a pour tous les goûts

Rencontres en Cappadoce et Istanbul

La Cappadoce et Istanbul en 8 jours, randonnée :  immersion dans les différentes vallées de la Cappadoce, protégées par l’UNESCO, découverte des cheminées de fée, et visite libre d’Istanbul.

Découverte de la Lycie par la côte

La Cote lycienne par la côte, randonnée découverte : découverte à pied et en bateau à la journée de la cote lycienne, idéal pour un voyage au printemps ou à l’automne. Visite des sites antiques, navigation en bateau le long de la côte, hébergement en pension.

Cappadoce,Taurus et Istanbul

2 semaines de randonnée entre les pentes douces de la Cappadoce et les montagnes du Taurus, ascension du Mt Divrigi, rencontres avec les paysans et les nomades, hébergements en pension, camping.

Trilogie Cappadoce, Pisidie, Lycie et Istanbul

Randonnée et découverte : le voyage idéal pour découvrir en 2 semaines les trésors de la Turquie, Cappadoce et la Lycie à pieds et en bateau, visites des sites antiques, hébergement en pension et hôtel.

Parles-nous des voyages en famille ? quels sont les temps forts ou les activités pour les enfants ? Quel voyage nous conseillerais-tu ?

Cappadoce, Lycie et Istanbul, l’aventure turque en famille, randonnée et découverte

Le voyage idéal pour découvrir en 2 semaines les trésors de la Turquie, Cappadoce et la Lycie à pieds et en bateau, visites des sites antiques, hébergement en pension et hôtel

des activités pour les enfants : balades en charrette, balades à dos d’âne, initiation à la poterie, rencontres avec les enfants des villages, les baignades quotidiennes la 2éme semaine, soirée contes…

Quel est ton voyage coup de cœur ? Fais-nous rêver !

Mon voyage coup de cœur que j’encadre majoritairement est le « Trilogie, Cappadoce, Pisidie, Lycie et Istanbul ».

C’est le voyage que je préfère car c’est le plus complet pour une 1ére visite en Turquie de 2 semaines.

Ce voyage permet de voir un maximum de choses.

Envol pour Istanbul : visite libre de la ville aux milles facettes, Topkapi, la mosquée bleue, le Grand bazar, le tramway…le pont de Galata pour passer sur l’autre rive… un beau programme pour se mettre dans l’ambiance turque.

Ensuite la Cappadoce : successivement nous découvrons les vallées de l’Amour, la vallée des pigeonniers, les vallée Rouge et visitons Uschisar et sa forteresse, les têtes de Pasabag, la ville de Zelve, Avanos et naviguons sur le lac d’Egridir.

Puis, nous prenons la direction de la Lycie et ses joyaux… au programme des balades à pieds et en bateau à la journée pour découvrir et visiter Antalya, Phaselis, Olympos, Cerali, Myra, les îles de Kakova, Xanthos, le canyon de Sakklikent…

Vous reviendrez de ce voyage enchanté avec qu’une seule envie, retourner en Turquie et visiter une autre région comme Izmir, Ephèse, Pamukkale, lac de Bafa…

Anecdote

En tant que guide, racontes-nous une anecdote, un souvenir d’un accompagnement qui t’a marqué !

Il y a 1 an, lors d’une soirée autour du feu sur la plage d’Iztuzu vers Dalyan, alors que nous étions en train de raconter chacun nos petites histoires, nous avons eu la surprise de voir une tortue sortir de sa cachette avec ses petits. Peu farouche elle s’est approchée de nous.

Ce qui m’a le plus amusé, c’est de voir la tête des clients que j’accompagnais. Ils étaient tous comme des enfants avec des yeux grands ouverts soucieux du bien être de cette famille tortue.

C’est ce que j’aime dans mon métier, voir des clients émerveillés, curieux, amusés…qui se laissent aller le temps du voyage et retrouvent un peu d’insouciance.

1 réponse
  1. AIME
    AIME dit :

    il doit confondre… une tortue pond ses oeufs et les abandonne alors une tortue avec ses petits je doute vraiment… pour ne pas dire je suis certain qu’il nous prend pour des jambon de huit livres… ou des lapins de six semaines…

    Répondre
  2. Sumit
    Sumit dit :

    En fait, ton Burger King est comme tous les fantasmes. Ils font reaver tant qu’on ne les a pas re9alise9s. Et si par mlaheur, on en re9alise un, il n’a plus la meame saveur.Personnellement, j’ai essaye9 BK au Danemark. Et, comment dire , c’e9tait , euh , de9gueulasse.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.