Zam Zam 3 à Juphal

Arrivés aujourd’hui à Juphal, nos trekkeurs de la troisième étape Zam Zam passent une dernière soirée festive avec l’équipe locale et partagent un royal Dal Bat, quelques bières et autres spécialités
locales.
Cette étape restera marquée par leur arrivée à Maikot, un très beau village Magar, où nos trekkeurs ont reçu un accueil triomphal des habitants; ils ont été invités dans toutes les maisons pour boire et manger ! Le cuisinier a même envoyé ses assistants vers 20h s’inquiétant de ne pas les voir arriver au campement !

 

Et avant hier, souvenir très fort mais beaucoup plus froid, nos zamzameurs ont passé le col de Panidal sous 1mètre de neige en pleine tempête. Grâce à une très bonne entente et une forte entraide, les membres du groupe se sont relayés pour faire la trace, se sont soutenus, attendus, encouragés… tous contents d’arriver au bivouac après cette rude épreuve. Et le lendemain, grand beau temps à leur réveil.


Demain, Fred et 4 trekkeurs rentrent à Kathmandou, tandis que 5 autres continuent avec Rudra pour la partie Dolpo !

Bonne continuation à tous, la suite mardi prochain et nous aurons bientôt des photos de la troisième étape !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.