Des nouvelles de Zam Zam 4 au Dolpo

Lors de notre dernière communication satellite, mardi 24 avril, nos zam zameurs encadrés par Rudra étaient au pied du Numa La, leur premier col à plus de 5000 m. Tout le monde va bien, le moral est au beau fixe, nos trekkeurs sont bien acclimatés car ils étaient tous sur le l’étape 3. Côté météo, le temps s’ améliore, il fait beau et froid.


 

 

Le gros temps fort depuis le début de l’étape 4 a été l’arrivée à Dho et la journée dans la vallée de Tarap. Cette grande vallée aride, aux couleurs minérales avec les maisons dolpopas qui se fondent dans le paysage, le monastère et les nombreux stupas. Ils ont fait quelques rencontres avec les habitants qui s’attèlent à la lourde tâche de préparer la terre et commencent à semer le blé et l’orge.


 

Nos trekkeurs arrivent aujourd’hui au lac Phogsumdo, où ils bénéficieront d’une belle journée de visite et de repos. Nous aurons les détails des passages des cols de Numa et Baga ainsi que l’étape à Ringmo la semaine prochaine.


 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.